samedi 14 septembre 2013

Emploi du temps GS

Cette année, dans la classe des grands, ma collègue va instaurer des ateliers à inscription libre sur la semaine.
Chaque enfant choisira chaque matin, au moment de l'accueil, le type d'activité qu'il souhaite réaliser. 
Etant passé en semaine de 4 jours 1/2, nous proposons donc 5 ateliers.

Donner cette autonomie à l'enfant me semble très formateur et il me tarde de voir les premiers effets. A suivre...

2 commentaires:

  1. bonne idée de fonctionnement. On devrait se le tenter en élémentaire aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le faisais avec des CM1 tous les après-midis.
      Ils avaient le choix entre lecture avec fiche, plan de travail, dessin géométrique ou lecture à voix haute avec moi.
      Ca marchait assez bien et ils avaient l'impression qu'ils faisaient l'activité choisie alors qu'à la fin de la semaine, ils avaient fait toutes les activités planifiées.
      On en revient toujours à la question de faire un choix...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...