samedi 2 novembre 2013

Albums des petits - Période 2

La dominante d'activités de cette période sera "Percevoir, sentir, imaginer, créer".

Je continue sur le même rythme au niveau des albums présentés, un livre pour 15 jours. Je choisis toujours mes albums sur le blog d'Isa : Ecole petite section.


La vie dans la cour de l'école est racontée par un petit enfant représenté par un pois, ainsi que tous les autres enfants de l'école, les filles en pois roses et les garçons en pois bleus.










Suivre un petit enfant représenté , à nouveau, par un pois dans ses univers, du plus protégé (le ventre de sa maman) au plus aventureux 
( le monde entier) est le propos de ce livre. La forme ronde symbolise la vie , les formes carrées et triangulaires les lieux ( maisons, écoles, pays).






Le pois de ce livre est Petit rond, il a un ami Grand carré. Ils aiment jouer ensemble à inventer des figures : des papillons, des barrières, des sapins....











Et pour le plaisir aussi :






En arts visuels, je vais travailler autour de 2 artistes : Yayoi Kusama que j'avais exploité l'année dernière ICI, je ne m'en lasse pas ! et Lee Crew qui mixent ronds et traits. 




Mais cela sera aussi l'occasion de découvrir d'autres artistes qui jouent aussi avec les pois et les traits.

2 commentaires:

  1. Je comprends mieux pourquoi ma fille n'est que dans les formes. c'est de la faute des enseignants.
    Tes élèves ne rêvent-ils petits ronds? ;P
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais ça que pour les ronds ;0))) Mais tu as raison, c'est de la faute aux instits si les enfants sont obnubilés par les forme. On les leur sert à toutes les sauces...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...