samedi 13 juin 2015

Pierre Soulages

Au musée de Montpellier, il y a une magnifique salle réservée aux oeuvres de Pierre Soulages.
Son travail sur la matière, la lumière est en parfaite relation avec les artistes que nous avons travaillés cette année.
Ma collègue Anne a amené nos élèves voir ces peintures au printemps.
Chaque enfant a réalisé un monochrome blanc ou noir, elle a présenté leurs peintures sous la forme d'un échiquier sur lequel nous poserons nos bonhommes de Giacometti.

Voici la fiche de présentation.

Pierre Soulages - Portrait d'artiste

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour cette fiche de Soulages.
    Je souhaiterais travailler dessus avec mes élèves.
    Pouvez -vous s'il vous plaît me laisser l'accès ?
    En vous remerciant.
    Sophie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...