dimanche 10 janvier 2016

Couronnes des rois d'Afrique GS

Edit du 29/12/2015 : couronnes des élèves

Voici bientôt venu le temps de préparer ses prototypes de couronnes.
Voici celle qui sera réalisée par mes grands, thème Afrique oblige, elles seront graphiques et colorées.
 Je vous mets, dès à présent mon modèle, mais je viendrai rajouter celles de mes élèves dès la 2ème semaine.


Couronne des rois en GS 2016

Support :
- Papier 25x65 canson blanc

Matériel : 
- Craies grasses noire, blanche, marron
- encre marron + rouleau ou grosse brosse plate
- raphia ou ficelle naturelle


Encrer afin de visualiser les tracés à la craie blanche.
Tracer 4 lignes horizontales sur la longueur du support à la règle.
Remplir les 4 zones avec des graphismes du répertoire constitué en classe.
Encrer une seconde fois avec une nuance de marron plus foncée.
Trouer et nouer la ficelle ou le raphia.



3 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...